DB1-H-C-FdG-W

logoDB1-page-urg-serv-2

contact@db1.fr
04.76.41.50.64

 

      Présentation de DB1 et de son équipe en 2024
      
http://www.db1.fr/images/sec_red.gif

 

 DB1 propose un Service d'Assistance Oracle, alliant expertise et réactivité, qui constitue une alternative moins couteuse que l’embauche d’un DBA sénior à plein temps, ou  le recours à une infogérance spécialisée Oracle délivré par les gros acteurs du marché de l'infogérence Database et de la gestion de parc IT en général. Le numéro du standard est le 04.76.41.50.64 .

 Les intervenants DB1 sont des consultants freelances, experts IT en premier lieu, et qui ont une expérience minimum de 10 ans sur l’administration Oracle. Ils interviennent ces dernières années sur des missions d’expertise de durée moyennes très courtes. Ils consacrent maintenant tout ou une partie de leur activité à délivrer les services DB1, essentiellement à distance pour rester très disponible en cas d’urgence.

 L'avantage d'une structure composée de Consultants Freelances est la compétence induite de leur longue expérience, la disponibilité intrinsèque à ce statut, et enfin le coût modéré grâce à des frais de structure très faibles .

 Pour que chaque client reste privilégié, DB1 a vocation à rester une structure informelle de petite taille. DB1 est  constitué principalement de 6 consultants freelances de même niveau d’expertise, dont les CV d’origine sont consultables ci-dessous :

 

 

Pascal

 

Richard

 

Mickaël


         Joseph

         Renaud

         Patrice

carte acces IBM      Patrick Casseron

DBA Expert Oracle 7x-23c

Coordinateur DB1

 

DBA Expert Oracle 7x-23c

RAC  Dataguard

 

DBA Expert Oracle 7x-23c

OAP  &  SAP

 

DBA Expert Oracle 7x-23c

Dev. & PL/SQL

DBA Expert Oracle 7x-23c

RAC  &  Linux

 

DBA Expert Oracle 7x-23c

RAC  & 19c PDB

 


        

puce Il s'agit de Co-Sourcing : Ce n'est pas une externalisation complete de vos bases de données. Nous ne prenons pas le contrôle total d'un parc de bases Oracle et n’effectuons que rarement la surveillance quotidienne des bases, si ce n'est quand vos collaborateurs IT sont en congés par exemple (Service PREMIUM). Mais nous pouvons configurer le système de surveillance (monitoring database) et de sauvegarde (Backup RMAN et/ou export DATAPUMP pour Oracle par exemple. Nous intervenons toutefois en 1er niveau pour les opérations demandant une forte expertise, comme l'installation (Oracle, SQLServer, PostgreSQLQL, ...), la création ou la migration d'une base, puis en 2eme et 3eme niveau pour configurer, pour vous assister, vous former et vous conseiller selon vos besoins et le niveau de service (BASIC, STANDARD, PREMIUM).

puce Contractuellement ces services se décomposent de la manière suivante :
   - Journées sur site de type régie (implémentations, transfert d'expérience, réunions) pour initialiser le service
   -
Prestation de type forfait pour les interventions à distance (préventives et curatives) pour délivrer le service

 L'intervention à distance est privilégiée pour une meilleure réactivité et un gain de temps réciproque. Des visites sur site sont nécessaires pour une prise de connaissance initiale, ainsi que régulièrement pour un éventuel transfert d'expérience tout au long du contrat, même si c'est moins fréquent depuis les épisodes de confinement succéssifs.

 L’un d’entre nous est désigné pour qualifier précisément le besoin et proposera un contrat avec son statut de freelance, donc juridiquement indépendant de DB1. Dans un premier temps il initialisera le service (conseil licensing, Installation Oracle, creation ou migration de la base, vérification de la configuration et des mécanismes de sauvegarde/monitoring), puis le délivrera (infogérance Oracle).

 Pour les demandes de conseil et d'assistance technique, il operera essentiellement seul mais pourra etre remplacé par un des autres consultants DB1 en cas de surcharge ou d’absence. Le contrat comportera ainsi des clauses concernant la structure DB1.

 Le process est très simple en cas d’urgence : En cas d'absence de votre consultant Oracle avec lequel vous avez signé votre contrat d'assistance, vous contactez DB1 au 04.76.41.50.64 et vous joignez ainsi un consultant expert Oracle avec un délai maximum contractuel, 1 à 2 heures, et la plupart du temps immédiatement.

 La garantie de qualité et de disponibilité du service avec un contrat de type DB1 est identique à celle proposée par une société de service traditionnelle pour un tarif 2 à 4 fois moins élevé.

 Evidemment les 6 consultants DB1 communiquent souvent entre eux (formellement une fois par mois comme ci-dessous) pour échanger leurs points de vue techniques sur Oracle, PostgreSQL, SQLServer et surtout chaque semaine à propos de leurs problématiques du moment chez leurs clients respectifs.

 

                    Ci-dessous lors d'une réunion technique début 2024 avec leur photo récente donc !

Consultants DB1 ORACLE PostgreSQL SQLServer

 

 

  Retour  à l'Accueil DB1