DB1-H-C-FdG-W

logoDB1-page-urg-serv-2

contact@db1.fr
08.20.22.00.80

 

      Présentation du concept DB1 et de l’équipe
      
http://www.db1.fr/images/sec_red.gif

 

 DB1 propose un Service d'Assistance Oracle, alliant expertise et réactivité, qui constitue une alternative beaucoup moins coûteuse que l’embauche d’un DBA sénior à plein temps, ou  le recours à une infogérance spécialisée Oracle délivré par les gros acteurs du marché.

 Les intervenants DB1 sont des consultants freelances qui ont une expérience minimum de 10 ans sur l’administration Oracle. Ils interviennent ces dernières années sur des missions d’expertise très courtes. Ils consacrent maintenant tout ou une partie de leur activité à délivrer les services DB1, essentiellement à distance pour rester très disponible en cas d’urgence.

 L'avantage d'une structure composée de Consultants Freelances est la compétence induite de leur longue expérience, la disponibilité intrinsèque à ce statut, et enfin le coût modéré grâce à des frais de structure très faibles .

 Pour que chaque client reste privilégié, DB1 a vocation à rester une structure de petite taille. DB1 est aujourd'hui constitué principalement de 4 consultants de même niveau d’expertise et de disponibilité, dont les CV d’origine sont consultables ci-dessous :

 

Pascal

 

Richard

 

Mickaël

 

Gilles


Joseph

 

carte acces IBM

carte acces IBM

DBA Expert Oracle 7x-12c
Coordinateur DB1

DBA Expert Oracle 7x-12c
Formateur

DBA Expert Oracle 7x-12c

Oracle Application 11i SAP

 

 

DBA Expert Oracle 7x-12c
Expert Unix / Linux

DBA Expert Oracle 7x-12c
Expert Unix / Linux

puce Il s'agit de Co-Sourcing : Nous ne prenons pas le contrôle total d'un parc de bases Oracle et n’effectuons pas l’administration quotidienne des bases (1er niveau). Nous intervenons en 2eme et 3eme niveau pour assister, supporter, conseiller et former les sites qui ne disposent pas encore d'expert Oracle.

puce Contractuellement ces services se décomposent de la manière suivante :
   - Prestation de type forfait pour les interventions à distance (préventives et curatives)
   - Journées sur site de type régie (implémentations, transfert d'expérience, réunions, ...)

 L'intervention à distance est privilégiée pour une meilleure réactivité et un gain de temps réciproque. Des visites sur site sont nécessaires pour une prise de connaissance initiale, ainsi que régulièrement pour un transfert d'expérience tout au long du contrat.

 L’un d’entre nous est désigné pour initialiser le service (Vérification de la configuration et des mécanismes de sauvegarde/monitoring) et le délivrer (support, conseil, formation). Le consultant DB1 désigné délivrera quasi intégralement seul le service choisi de manière à optimiser la qualité et la continuité du service. Cependant il pourra être remplacé par un collègue en cas de surcharge ou d’absence.

 Le process est très simple en cas d’urgence : vous contactez DB1 au 08.20.22.00.80 et vous joignez ainsi un consultant expert Oracle avec un délai maximum contractuel, 1 à 2 heures, et la plupart du temps immédiatement.

 La garantie de qualité et de disponibilité du service avec un contrat DB1 est identique à celle proposée par une société de service traditionnelle pour un tarif 2 à 5 fois moins élevé.

 

 

  Retour  à l'Accueil DB1