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 Pour les sites qui ne bénéficient pas encore de notre service d’assistance, DB1 propose une intervention en urgence qui vous permettra de vous sortir d'une situation périlleuse dans laquelle vous êtes en ce moment peut-être, et ainsi d'évaluer notre compétence.

 

 DB1 se propose de vous assister sur un problème Oracle majeur tel que ceux cités sur le tableau ci-contre. DB1 peut aussi prendre en main concrètement le dépannage en se connectant rapidement une fois que le problème est qualifié.

 

 Une connexion à distance fiable et performante doit être rapidement mise en place pour une évaluation de la faisabilité et du niveau de  difficulté du dépannage.

 

 Un interlocuteur technique ou fonctionnel chez le client est à la disposition du consultant DB1 pendant la durée de l’intervention.

 

 Le tarif d’un dépannage Oracle en urgence dépend du niveau de difficulté lors de l’évaluation initiale (voir ci-contre). C’est un forfait négocié avant l’intervention sur des objectifs clairs (ex : restauration d’une base à un temps t, restauration de n blocs corrompus, division par n du temps d’exécution d’une requête SQL, gain de n% sur la charge globale d’un serveur Oracle.

 

 Le type de connexion distante peut-être celui de votre choix ou celui proposé par DB1à savoir l’outil leader du marché teamviewer. Vous téléchargez le module client ci-dessous et vous communiquez ensuite à votre intervenant DB1 l’identifiant de session affiché (ID), puis le password qui changera à chaque nouvelle connexion. 

 
               db1_teamviewer_win

               db1_teamviewer_mac

 

 

 

 

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Le support Oracle en urgence

 

Niveau de difficulté

 

DBA

SENIOR

EXPERT

RESTAURER/RECUPERER DES DONNEES ORACLE

 

 

 

Restauration et récupération d’une database (restore & recover)

 

 

 

    Restauration d’une database jusqu’au bout ou jusqu’à un temps T ->

    Restauration d’une base avec perte des controlfile&redolog&spfile ->

    Restauration d’une base avec perte du catalogue RMAN ->

    Restauration partielle avec sauvegardes invalides/incomplètes ->

 

 

 

 

Récupération d’un sous ensemble (tablespace, schémas, tables, lignes)

 

 

 

    Restauration d’un tablespace jusqu’à un temps T (TSPITR) ->

 

 

    Restauration de schémas ou de tables avec une instance temporaire ->

 

 

    Restauration de lignes de tables avec FLASHBACK (EE) ->

 

 

    Restauration de lignes de tables avec LOGMINER (SE) ->

 

 

 

 

 

Récupération ou réparation de blocs corrompus

 

 

 

    Restauration de blocs corrompus avec RMAN (EE) ->

    Restauration de blocs corrompus sans RMAN (SE) ->

 

 

Récupération sans sauvegardes valides ni flashback

 

    Récupération hors Oracle avec J-DUL (DUL like) ->

 

 

AMELIORER OU RETABLIR LES PERFORMANCES ORACLE

 

 

 

Réglage des performances générales de l’optimiseur SQL

 

 

 

    Recherche des causes de dégradation des performances générales ->

 

    Passage en mode optimisation statistique ou retour en mode règle ->

 

 

    Vérification des statistiques de l’optimiseur et retour en arrière éventuel ->

 

    Modification du paramétrage de l’optimiseur pour amélioration rapide ->

 

 

 

 

 

Tuning SQL ou PL/SQL et améliorations d’un traitement

 

 

 

    Détection des requêtes SQL consommatrices et délimitation de l’étude ->

 

 

    Tuning d’une requête SQL, récriture ou consigne d’optimisation (HINT) ->

 

 

    Création ou modification d’index ou de materialized view ->

 

 

    Traçage de blocs PL/SQL et modification structurelle de traitement ->

 

 

 

 

 

Tuning instance + OS (Unix, Windows) pour amélioration générale

 

 

 

    Analyse des traces AWR ou statspack pour détection root cause ->

 

 

    Modification de la configuration mémoire (SGA+PGA) si nécessaire ->

 

 

    Modification de la configuration instance et serveur si nécessaire ->

 

 

 

 

RENDRE PLUS DISPONIBLES LES APPLICATIONS ORACLE

 

 

 

Résolution de crash ou de non démarrage d’instance

 

 

 

 

    Analyse des logs instance et recherche d’une solution/workaround

 

 

 

    Identification d’un bug et application d’un patch/patchset

 

 

 

    Mise en œuvre d’events Oracle, analyse et résolution plus poussée

 

 

 

 

 

 

 

Résolution de problèmes de connectivité Oracle

 

 

 

 

    Analyse des logs sqlnet et recherche d’une solution/workaround

 

 

 

    Modification des fichiers de configuration de sqlnet (tnsnames.ora/listener.ora,...)

 

 

 

    Mise en œuvre de traces sqlnet, analyse et résolution plus poussée

 

 

 

 

 

 

 

Résolution de problèmes de contention

 

 

 

 

    Détection de locks, recherche d’une solution ou d’une surveillance 

 

 

 

    Détection de wait events majeurs, recherche d’une solution